Votre praticien

La vocation :

Très jeune j’ai cherché à m’orienter vers un métier où je puisse venir en aide aux autres. Je voulais en premier lieu devenir infirmière ou kinésithérapeute. C’est alors qu’une rencontre m’a fait découvrir ce qu’était l’ostéopathie -une médecine manuelle naturelle visant à soigner la cause des maladies- j’ai tout de suite su que c’était ma vocation.

En 1998 j’ai commencé le cursus en 6 années de l’école ATMAN à Sophia Antipolis (Nice). Cette école d’ostéopathie agréée est l’une des premières à exister en France. J’ai eu la chance de recevoir un enseignement de qualité par ces pionniers de l’ostéopathie (française). Ils ont su me transmettre la passion de ce métier.

Afin de découvrir d’autres pratiques de guérison, j’ai étudié la médecine traditionnelle chinoise pendant une année à Nice, puis au début des années 2000 j’ai réalisé deux grands voyages. En Thaïlande je me suis formée au massage Thaïlandais et j’ai passé plusieurs semaines en Amazonie (au Pérou) dans un centre d’études des médecines traditionnelles amazoniennes.

Mon expérience :

Suite à l’obtention de mon diplôme d’ostéopathie en 2005, j’ai exercé dans différentes régions de France (en milieu urbain et rural). Ce parcours très varié m’a permis d’acquérir une expérience sur des patients de tous âges et de tous horizons et d’apprendre à répondre de manière douce et efficace à de nombreux motifs de consultations habituelles en cabinet.

La périnatalité :

A partir de 2008, j’ai collaboré au sein d’un cabinet spécialisé en ostéopathie périnatale. Comme la patientèle était constituée uniquement de bébés et de femmes enceintes, j’ai appris à affiner et adapter ma pratique ostéopathique au service de la mère et de l’enfant. Cela a été une expérience très enrichissante qui m’a aussi offert l’opportunité de donner des consultations en maternité. Depuis je me documente et me forme régulièrement au suivi ostéopathique périnatal et pédiatrique.

Mon arrivée à Avon :

C’est en fin 2015 que j’ai rencontré Marjolaine Dey. J’ai tout de suite beaucoup apprécié son dynamisme dans le métier, sa passion et son éthique. Collaborer avec d’autres ostéopathes a toujours été un souhait profond, car c’est l’occasion de partager, de s’enrichir mutuellement, d’évoluer et de toujours apprendre.

Les Ostéos font des Vidéos

En aout 2017 nous avons créé la chaine YouTube « Les Ostéos font des Vidéos » où nous mettons en vidéos les exercices que nous conseillons à nos patients.

Vous y trouverez nos conseils bébés, des exercices à faire au quotidien et une pincée de bonne humeur ;).

Prendre-rendez vous : 01 64 09 80 06 ou sur Doctolib