Le Cabinet

Prendre-rendez vous : 01 64 09 80 06 ou sur Doctolib

Ostéopathie et adultes : mal de dos, posture, entorses, digestion, maux de tête…

  • Ostéopathie musculo-squelettique et tissulaire
  • Ostéopathie crânienne : sinusites chronique, serrage de dents, maux de tête, névralgie, suivie orthodontique
  • Ostéopathie viscérale : problème digestifs, colon irritable, constipation, estomac, respiration, système neurovégétatif (origine du stress), adhérence cicatrices (césarienne), douleur de règles

Ostéopathie et nourrisson : bilan, torticolis, coliques, pleurs etc… Spécialisée dans le suivie et prévention des plagiocéphalies (têtes plates), avec prises de mesures crâniennes.

Ostéopathie et grossesse : formée au suivie ostéopathique de la femme enceinte, douleurs, travail du bassin avant et après l’accouchement

Mon expérience

Suite à l’obtention de mon diplôme d’ostéopathie en 2005, j’ai exercé dans différentes régions de France. Ce parcours très varié m’a permis d’acquérir une expérience sur des patients de tous âges et de tous horizons et d’apprendre à répondre de manière douce et efficace à de nombreux motifs de consultations habituelles en cabinet (par exemple : douleurs de la colonne vertébrale, du nerf sciatique, de l’épaule, maux de tête, entorses, tendinites, troubles digestifs, ORL, vertiges, acouphènes etc…).

La périnatalité

A partir de 2008, j’ai collaboré au sein d’un cabinet spécialisé en ostéopathie périnatale et donné des consultations en maternité. J’ai aussi suivi des formations spécialisées au suivi ostéopathique de la femme enceinte et des bébés (spécialisation dans le problème de la tête plate).

Je fais partie de l’association ACPA (accompagnement à la parentalité). Nous sommes un collectif de thérapeute qui travaillons ensemble au service de la parentalité. Nous pouvons être amenés à collaborer pour des soins par exemple en conseils en lactation et ostéopathie.

Comment se déroule une séance avec votre praticien ?

Anamnèse

Une première partie de la séance est consacrée à l’anamnèse. Vous me présentez le motif de votre venue, la caractéristique de votre douleur (ou problème), la fréquence, le contexte de sa survenue.

Je vous pose ensuite des questions plus globales concernant les antécédents concernant votre santé (chutes, entorses, opérations etc). Si vous avez des examens complémentaires (radiographies, IRM, échographie) récents n’hésitez pas à les apporter.

Observation posturale

man-34553_640En deuxième partie nous passons à la séance en elle-même. Vous enlevez vos chaussures, vous vous mettez en bas de jogging ou en sous-vêtements et je procède à l’observation de votre posture debout.

Aussi je peux vous demander de réaliser des mouvements simples et des tests posturaux. Au besoin j’observe votre manière de marcher afin de voir votre posture dynamique : au niveau du bassin, des genoux, du positionnement du pied.

Il m’arrive souvent de regarder l’usure de vos chaussures ! Venez avec des chaussures pas trop neuves, elles sont souvent « parlantes » 🙂

Tests et corrections ostéopathique

Ensuite vous vous asseyez sur la table et je commence une palpation douce de la colonne, des épaules, de la nuque et de votre zone douloureuse. Puis vous vous allongez et je continue mon exploration palpatoire afin de cerner l’axe de traitement et les chaines dysfonctionnelles à corriger pour cette séance (il y a parfois trop de travail pour une seule séance !).

Explications et conseils

iStock_000014140860XSmallPour terminer je vous donne des explications sur ce que j’ai fait pendant cette séance et des conseils afin de pérenniser le soin qui a été réalisé : exercices, sport adapté à votre constitution tissulaire, conseils alimentation etc… Voir nos exercices en vidéos.

La première séance permet de soulager une crise douloureuse. Bien souvent notre échange et ce que je trouve au niveau des tests ostéopathiques met en évidence d’autres problèmes de fond  à travailler en ostéopathie afin que les crises douloureuse ne reviennent pas.

Prendre-rendez vous : 01 64 09 80 06 ou sur Doctolib

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s