Adultes

Dans la plupart de notre vie d’adulte, nous passons de nombreuses heures au travail dans la même posture, ou à répéter le même mouvement. Être assis devant un ordinateur, porter des charges lourdes (outils, enfants), faire un travail manuel avec un bras toujours sollicité, travailler dans des positions pénibles ou simplement le stress sont des facteurs déclenchant des douleurs ou gène pénibles au quotidien.

Comment se manifestent-ils ?

Les troubles du sommeil apparaissent, la concentration au travail devient difficile, les douleurs se font ressentir, et de la fatigue morale peut en découler. Le temps passé au travail est important, et lorsque l’ergonomie est mauvaise, les troubles se manifestent par l’apparition de douleurs et autres gênes diverses.

  • Fatigue oculaire,
  • maux de tête,
  • mal de dos,
  • raideur du cou et des épaules,
  • fourmillements dans les doigts.

 

L’Ostéopathie est surtout préventive. Bien souvent, vous sentez venir des signes avant-coureurs de fatigues, d’excès de travail ou de douleurs minimes. Dans ce cas n’attendez pas d’être bloqués. Une consultation « check-up » vous permettra de vous régénérer et d’éviter un blocage.

N’hésitez pas à demander conseil à votre Ostéo sur la pertinence d’une consultation préventive…

 

Sources : UFOF, Union Fédérale des Ostéopathes de France