Ostéopathie et Grossesse

Cette période implique de nombreux changements posturaux, hormonaux et émotionnels. L’ostéopathie peut être d’un grand soutien pour accompagner ces changements.

A quel période devez-vous consulter ?

Lorsque vous en sentez le besoin : des douleurs, sciatalgie, douleurs du dos, tensions dans les côtes, reflux gastro-œsophagien, constipation, douleurs au canal carpien, douleurs aux poignets et aux chevilles.

Les besoins se font sentir lorsque le ventre commence à prendre du volume, entre le 4e et le 6e mois (voir animation ci-dessous).

Lors de notre première consultation je prends le temps de vous je donner conseils et exercices adaptés à votre posture afin que vous puissiez prendre soin de votre dos et de votre bassin en vue de l’accouchement.

Il est possible de faire une consultation spéciale pour préparer le bassin à l’accouchement le 8e mois.

14726312.gif
Le déplacement des organes qui survient chez la femme lors d’une grossesse pour faire de la place au fœtus a été mis en animation par le Musée de la science et de l’industrie à Chicago

 

Et après l’accouchement ?

Une consultation après accouchement est aussi conseillée, 1 mois après l’accouchement, afin d’aider le corps à récupérer et à retrouver une posture équilibrée.

Une consultation est souvent recommandée par les sages femmes lors de la rééducation du périnée afin de réajuster le bassin.

Elisa Commarmond – Ostéopathe

La consultation ostéopathique est fortement conseillée dans les semaines qui suivent la naissance car elle favorise de nombreuses améliorations : faciliter le confort dans l’allaitement, traiter des douleurs persistantes (lombalgies, sciatiques, canal carpien…), celles plus spécifiquement liées à l’accouchement (position, effort d’expulsion, expression abdominale, épisiotomie, suites de péridurale, césarienne…), baby blues et aussi restaurer une posture de confort.

Citation de l’UFOF, Union Fédérale des Ostéopathes de France

 

Prendre-rendez vous : 01 64 09 80 06 ou sur Doctolib

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s