L’ostéo c’est pour les « os » ?

Il est vrai que le titre Os-téopathe contient le mot « Os ». Du coup, c’est une solution facile que de faire le raccourcit : ostéopathe = os.

Pourtant l’ostéopathe ne s’occupe pas que des os, mais de tous les tissus du corps humain plus ou moins dense. Grace à une connaissance approfondi de l’anatomie l’ostéo a une vision  d’ensemble de la mécanique humaine, mais à la fois sa pratique et sa perception travaillée avec les années rend cette connaissance de la mécanique pratique et vivante.

corps humain
Cette illustration montre bien tous les systèmes du corps humain. L’ostéopathie vise à restaurer la mobilité dans chacun de ces systèmes.

Et bien sur l’ostéo inclue l’individu qui habite cette merveilleuse mécanique vivante : vous (!) l’individu que vous êtes à un moment M avec tout votre mode de vie.

En ayant la conscience et la connaissance de tous ces éléments, l’ostéopathe va chercher à redonner de la mobilité dans cette mécanique dans le but de lui redonner son mouvement harmonieux et de santé.

Des conseils pour améliorer votre mode de vie, exercices, respirations, sports, étirements, alimentations, cures pourront vous être donné afin d’aider votre corps à retrouver sa vitalité.

Le devoir du praticien n’est pas de guérir le malade mais d’ajuster une partie ou l’ensemble du système afin que les fleuves de la vie puissent s’écouler et irriguer les champs desséchés.

Citation d’Andrew Taylor Still, fondateur de l’Ostéopathie. Autobiographie

Elisa Commarmond – Ostéopathe – Fontainebleau-Avon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s