L’homéopathie, bébé, enfant, ado

L’homéopathie peut s’avérer très efficace pour les petits (et grands).

J’ai entendu de nombreux témoignages de parents très satisfaits du résultat notamment au niveau des coliques du nourrisson. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin homéopathe.

Aussi, les livres au sujet de la santé au naturel ont le vent en poupe et nous pouvons en trouver de nombreux qui sortent chaque année.

Mais lequel choisir ?!

Je vais vous partager ceux que j’ai dans ma bibliothèque et que je trouve bien (tant au niveau du fond que de la forme).513UvgHJBuL

  • J’ai dans ma bibliothèque « Ma bible de l’homéopathie » de Albert-Claude Quemoun aux éditions Quotidien Malin (N°1 des ventes dans le domaine), que je trouve très complet, mais je ne trouvais pas de conseils spécifiques pour les petits tracas des bébés et enfants.
  • Et en fouinant dans les rayons de la librairie Plein Ciel à Fontainebleau, j’ai enfin trouvé ce que je cherchais  : « L’homéopathie, bébé, enfant, ado » du Dr Monique Quillard, homéopathe, aux éditions Solar Santé. C’est un véritable petit guide d’homéopathie au quotidien, qui peut répondre à tous les petits bobos de vos enfants. Je vous le conseille !

Elisa Commarmond – Ostéopathe

41comBzBoPL4ème de couverture :

Spécial bébé, enfant et ado, la pharmacie idéale pour soigner en douceur tous les petits maux à tout âge.
Ecrit par un médecin, spécialisée en homéopathie, ce guide complet est destiné aux parents qui souhaitent utiliser les médicaments homéopathiques en toute sécurité pour soulager rapidement les petits problèmes de santé de leurs enfants de la naissance à l’adolescence.
Pour optimiser les vertus de l’homéopathie, cet ouvrage propose :
10 principes incontournables, pour apprendre à choisir un médicament, prendre les bonnes précautions d’emploi, connaître les posologies selon l’âge des enfants (bébés, enfants, ados) et les durées de traitement.
10 grands profils homéopathiques (l’enfant à otites répétitives, l’enfant à dermatoses, l’enfant anxieux…) pour un traitement rapide et facile.
La pharmacie idéale regroupant 30 médicaments indispensables qui couvrent tous les bobos au quotidien (poussées dentaires, reflux acide du nourrisson, allergies, rhume, otite, fatigue, hyperactivité, maux de ventre…) et les trousses spécifiques (urgence, bébé, hiver, été, voyage). De quoi satisfaire tous les parents et tous les enfants !
10 dossiers complets avec des recommandations personnalisées sur les principaux maux infantiles de chaque âge (soins aux nourrissons, allergies, maladies infantiles courantes, troubles ORL, sommeil, puberté, troubles du comportement…)
Un glossaire pratique des principaux bobos et maladies infantiles de A à Z. Pour chacune d’elle :
les symptômes décrits précisément, pour agir de façon plus efficace selon chaque cas
des traitements proposés en synergie (naturels ou allopathiques) pour guérir plus vite
de nombreux conseils et  » astuces bien-être  » qui aident à adopter les bons gestes et à changer les mauvaises habitudes (alimentation, allergies, hygiène…)