Notre corps aime la vérité de David Servan-Schreiber

Livre coup de cœur de l’ostéo 🙂

Ce petit livre – simple à lire – montre de manière scientifique toute la « magie » et la beauté du corps humain. L’auteur nous redonne les clé de notre santé, car c’est bien souvent par des gestes de simple bon sens, naturels et profondément humain que l’être peut retrouver son équilibre. Ces idées rejoignent le concept d’autoguérison chère aux ostéopathes.

9782266244435fs4ème de couverture, éditions Pocket :

Notre corps aime la vérité rassemble les grandes découvertes que David Servan-Schreiber a toujours eu à cœur de transmettre. Dans ces articles nourris de nombreux témoignages et d’expériences vécues, il revient notamment sur l’importance fondamentale du lien corps-esprit. Relations affectives, nutrition, méditation, sport, mais aussi médecines parallèles pour vaincre la maladie, le mal-être ou la dépression, l’espoir se situe dans la combinaison des thérapies conventionnelles et complémentaires.
Une nouvelle médecine, révolutionnaire, à la portée de tous.

Médecin et chercheur en neuroscience cognitive, David Servan-Schreiber a concilié pratique clinique et recherche, notamment sur la neurobiologie des émotions. Il a contribué à fonder puis à diriger le centre de médecine complémentaire de l’université de Pittsburgh.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s